Forum PSG
Administrateurs : free
 
 Forum PSG  Forum Football  Forum PSG 

 PSG/LOSC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
free
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 10-08-2003 à 16:23:13   Voir le profil de free (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à free   

Grâce à un but du chilien Hector Tapia, inscrit juste avant la pause, le LOSC a logiquement dominé un PSG qui se cherche encore (1-0). Du coup, les hommes de Claude Puel sont toujours invaincus.
par Stéphane Deschamps
Le PSG en déroute


Panoramic

Une défense aux abois
Avant le début du championnat, la plupart des observateurs était unanime et voyait Lille dans la seconde moitié du tableau. Après deux journées de L1, les Dogues ont démontré qu’ils avaient un bel appétit. Le champion de France tombé la semaine dernière (1-0, but de Makoun), c’est au tour d’un autre prétendant au titre d’avoir mordu la poussière.
Après un premier quart d’heure de jeu très insipide qui a mis en exergue la fragilité de la défense parisienne, les Lillois prenaient le jeu à leur compte. Très remuant, Sterjovski posait beaucoup de problèmes à son garde du corps. Sur un débordement de l’Australien, Brunel était trop court pour reprendre de la tête (12e). Pas encore en place, l’arrière-garde du PSG se montrait très approximative à l’image de Heinze qui manquait de tromper son gardien de la tête (18e). Malgré tout, le PSG s’offrait une première occasion par le biais d’Ogbeche, mais le tir du Nigérian, servi par Pauleta, était trop enlevé (20e). Justement, la star portugaise se créait tout seul sa première occasion sur un tir en pivot mais Wimbée stoppait sans mal le ballon (39e).

Pauleta manque l’égalisation
Face à cette timidité relative, le LOSC continuait à marquer le match de son empreinte. Sur une frappe contrée de Jean Makoun, Hector Tapia reprenait du gauche et ouvrait fort logiquement le score (1-0, 47e). Un coup de poignard qui arrivait juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Nordistes accentuaient leur pression par l’intermédiaire de Makoun, décidément intenable. En face, Ogbeche et Pauleta manquaient de réalisme malgré une bonne volonté évidente (56e et 60e). Sur un caviar de M’Bami, Fiorèse était même à deux doigts d’égaliser mais l’attaquant parisien plaçait le ballon au-dessus des cages nordistes (69e). Au contraire, Tafforeau et Cheyrou étaient bien prêts d’aggraver le score sur deux magnifiques occasions (81e et 86e).

Dans les arrêts de jeu, Ogbeche et Pauleta se procuraient les deux dernières occasions du match. La frappe à ras de terre du Nigérian passait à quelques centimètres des cages de Wimbée (91e) tandis que le coup-franc de l’ancien Bordelais était boxé des deux poings par le portier lillois qui préservait son invincibilité sur sa pelouse. Avec six points en deux matches, le LOSC peut désormais voir venir, reste à savoir ce que vaut la cuvée 2003-2004 en déplacement. Premier élément de réponse la semaine prochaine avec une visite à Toulouse.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum PSG  Forum Football  Forum PSG  PSG/LOSCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum